Foire aux questions

Mise à jour 25 juin 2022

Sélectionner une catégorie

Questions fréquentes

Est-ce qu'il y a des nouveautés cette année?

Oui, beaucoup! Plus d’une douzaine de nouvelles embarcations nautiques (canots, kayaks, SUP) sont maintenant à votre disposition pour explorer nos plans d’eau.
Toutes les unités de logement ont connu une cure de rafraîchissement pour améliorer votre expérience. Par ailleurs, de nouveaux sentiers sont en voie de s’ajouter à ceux déjà existants. Et la plus grosse nouveauté? Le site sera maintenant accessible à l’année en ajoutant des hébergements quatre saisons et des sentiers pour la raquette et le ski nordique!

Quelle est votre politique d'annulation?

Pour plus de détails, consultez notre page Politiques et règlements.

Est-ce que mes amis peuvent venir me rejoindre durant mon séjour ?

Si vous souhaitez recevoir de la « visite » sur votre lieu d’hébergement durant votre séjour, c’est possible de le faire, en prévenant les gestionnaires du site. La tarification sera ajustée en conséquence des personnes ajoutées, tout en respectant la capacité d’accueil maximale.

Quelle est l'heure d'arrivée et l'heure de départ lorsqu'on réserve un hébergement ?

Vous avez accès à votre site d’hébergement à partir de 15h le jour de votre arrivée. Le lendemain de votre dernière nuit, vous devez avoir quitté votre site pour 11h. Toutefois, rien ne vous empêche de profiter des haltes, des sentiers ou des plans d’eau avant votre arrivée au site d’hébergement et après votre départ du site.
Il est important de prévoir une arrivée qui respecte nos heures d’ouverture. Si vous prévoyez arriver après la fermeture, donnez-nous un coup de fil pour nous prévenir et finaliser le paiement si nécessaire.

Est-ce que les chiens sont admis sur le site et dans les unités de logement ?

Oui, s’ils sont en laisse et qu’ils respectent la tranquillité des lieux.

Pour l’hébergement, certains chalets sont disponibles pour accueillir vos animaux de compagnie. Des frais sont exigés pour un nettoyage sanitaire supplémentaire.

Est-ce qu’on peut pêcher ?

Bien sûr! N'oubliez pas d'apporter votre permis de pêche et votre chaloupe.

Est-ce que l’eau est potable?

Certains chalets dont la Grande Ourse et Les Lucioles offrent une eau potable grâce à notre puit artésien. Pour les autres, il est conseillé de la faire bouillir 10 minutes ou d'apporter vos bidons d’eau potable.

Combien de poches de bois sont incluses dans une réservation ?

Nous vous offrons l’équivalent d’un sac de bois par nuitée. Vous pouvez en acheter davantage au coût de 10 $ par poche de bois. Il suffit de le commander à votre arrivée ou en vous présentant par la suite à la réception.

Est-ce que vous vendez de la glace et de la nourriture?

Non! Nous laissons la chance aux commerçants des environs, la Station service -Dépanneur Martin Léonard à Lac-du-Cerf (à 7 km) ou le Marché Vallée de Kiamika incluant une SAQ (à 10 km) de faire votre connaissance et vous offrir le meilleur qui soit pour combler vos besoins.

Est-ce que les bateaux à moteur sont acceptés?

Oui, sur la rivière du Lièvre! Mais il faut les faire nettoyer avant d’utiliser la mise à l’eau! C’est le nouveau règlement municipal dorénavant en vigueur!
Pour les lacs Tomkin et Gaucher, seules nos chaloupes sont utilisées et nous acceptons seulement les moteurs électriques, disponibles en location selon vos besoins.

Avez-vous une borne de rechargement pour les voitures électriques ?

Oui, nous avons une borne disponible pour les locataires. Une seconde borne de rechargement fera son apparition en 2023!

Est-ce que les sentiers de randonnée sont fermés durant la période de la chasse ?

Une partie des sentiers sont fermés de la mi-octobre à la fin novembre durant la chasse.
50 % des sentiers demeurent accessibles et sécuritaires!

This site is registered on wpml.org as a development site.